Sous les déchets, la nature?

En amont du lancement de la 24ème édition des Initiatives Océanes du 22 au 25 mars 2018, Surfrider Foundation Europe donne rendez-vous le jeudi 15 mars à 18h30, pour une conférence sur la problématique des déchets sauvages au cœur de l’analyse anthropologique.

Du citoyen européen qui se mobilise contre l’invasion des déchets, au scientifique qui s’empare du sujet, jusqu’au ministère de l’environnement de plus en plus alarmiste sur la question. Le combat contre les déchets aquatiques continue cette année encore !

Avec plus de 1332m3 de déchets récoltés sur les plages, lacs, rivières et fonds marins lors de la 24ème édition des Initiatives Océanes, Surfrider constate un engouement croissant pour la problématique des déchets retrouvés dans l’environnement.

Qu’en est-il cependant du rapport entre l’homme et l’environnement au travers du prisme des déchets ?

 

Dans le cadre de la conférence du 15 mars, l’ONG accueillera deux sociologues représentants de l’équipe « Habiter le monde » de l’université de Picardie Jules Vernes.

Denis Blot, maitre de conférences en sociologie, Julie Désert, doctorante en anthropologie et Cristina Barreau, référente sur la thématique déchets chez Surfrider seront ainsi présents pour échanger sur la problématique du déchet en tant qu’objet social.

Cette conférence est gratuite et ouverte à tous. 

Surfrider vous accueille dès 18h au sein de son Campus, 33 allée du Moura, 64200 Biarritz.

Vous pouvez également la suivre et réagir en direct à partir de 18h30.

amet, libero. Donec porta. ipsum justo Curabitur risus