Sarch S7. Plus de confort, plus de plaisirs

Le chantier espagnol Sarch Composites propose le Sarch 7, un voilier rapide, confortable et fonctionnel.

Le Sarch S7 est, en fait, une évolution du Sarch 675 qui avait été présenté au Grand Pavois 2014. Ce croiseur rapide et transportable joue le confort pour devenir un voilier complet. Avec le Sarch 675, la société espagnole avait cherché à créer le voilier idéal: Confortable, transportable, léger et performant. Deux ans avaient été nécessaire pour aboutir à un résultat plus que concluant. Ce nouveau S7 est encore plus abouti.

Plaisirs à la voile

Grâce, notamment, à une coque en laminée en fibre de carbone, le Sarch S7 est un des voiliers les plus légers de sa catégorie,  800 kg. Ce poids associé à une surface de voilure de 27m² et une carène à bouchains avec une étrave droite promettent de belles performances. Enfin, le S7 est proposé avec un mât aile en carbone et giratoire.

Ce système de mât et une quille en aluminium avec un bulbe de plomb de 300kg, permettent d’avoir un voilier plus stable.

sarch 7 arrière

Confort.

Le Sarch S7 n’est pas qu’un voilier rapide. C’est aussi un voilier confortable et très bien pensé. Le bateau offre un beau volume intérieur avec 2 cabines doubles, un coin WC et un carré. Tout cela alors que le bateau est transportable et…insubmersible.

La grande nouveauté…ou le grand retour, c’est le carré dinette. Le chantier a la grande idée de proposer un carré déporté sur bâbord. Même si le nombre de places est forcément limité, cela permet de dégager complètement un passage de l’avant à l’arrière. Très bien sur un petit voilier. Le bateau est aéré et lumineux grâce à un roof assez large. A voir si l’utilisation des passavant sera aisé.

carre-sarch-s7

Simplicité

Le Sarch S7 s’adresse à tous. Le voilier se veut simple en navigation. Transportable, le bateau est proposé avec un système de matage automatique qui permet de préparer le bateau en quelques minutes.

Caractéristiques

  • Longueur: 7 m
  • Long de flottaison: 6,73m
  • Largeur: 2,49m
  • Tirant d’eau: 0,30m / 1,70m
  • Deplacement: 800kg
  • Lest: 300kg (quille en aluminium à bulbe de plomb)
  • grand voile: 17,5 m2 mât aile: 1,5 m2 foque: 9,5 m2 code easy: 35 m2
ut at Curabitur neque. ante. luctus et, ipsum ut Aliquam justo