Rio Yachts exposera 3 bateaux au Yachting Festival de Cannes

RIO YACHTS confirme sa présence au Yachting Festival de Cannes 2017.

La marque italienne, Rio,fondé en 1961est présente eb France, depuis ses débuts. Depuis ses débuts, Rio Yachts propose des bateaux de créateur, fruit d’une recherche assidue, d’une conception attentive et d’une réalisation minutieuse.

Rio Yachts exposera au salon de Cannes (Ponton C) les suivantes bateaux :

PARANA’ 38 est un 12 mètres au style sportif et au design innovant, bateau bien équipé, soigné et pratique qui promet de devenir un modèle leader dans sa catégorie. Haut degré de satisfaction relevé. Le nom, comme on le sait, est celui du célèbre modèle en bois des années 60. Le « Paranà 38 » marque donc un retour : après COLORADO (ligne de « hard top », élégants et innovants) et ESPERA (gamme d’ « open » pure au style incomparable) naissent les PARANÀ, soft top sportifs et impétueux.
COLORADO 44 mesure plus de 14 mètres de long et est, en résumé, un hard top sportif, luxueux et performant.
Le cockpit en teck est unique en son genre : il est vraiment très grand (8 m2) et « tout plat », il unit le cockpit et la barre, pour favoriser l’usage des espaces extérieurs et la convivialité avec les amis et les hôtes. Aménagé avec un grand divan, deux tables (la table extérieure se transforme en bain de soleil), télévision escamotable et cuisine extérieure pratique équipée avec évier, vitrocéramique, frigo et four à micro-ondes, le cockpit est séparé par une porte escamotable qui, une fois fermée, permet d’apprécier au mieux la climatisation les jours les plus chauds, de fermer le bateau plus sûrement ou tout simplement de savourer une plus grande intimité lors d’un apéritif sur le pont, mais qui disparaît presque sur la droite lorsqu’elle est ouverte, en créant un espace unique sans séparation.
COLORADO 56 est un hard top ultra lumineux et sportif, authentique open qui peut se fermer, bateau qui conjugue émotion et rationalité. C’est un bateau aux espaces généreux: jusqu’à 84 % du volume de l’embarcation est destiné à l’habitabilité et seulement 16 % à la distribution des espaces techniques. L’espace externe et celui interne dialoguent en continuation dans chaque partie du bateau.
L’élément caractéristique est la porte vitrée avec finition à miroir entre le cockpit et le carre. Elle permet de fermer le cockpit en obtenant un confort maximum un réelle fermeture vitrée en cas d’intempéries. Quand elle ne sert pas, la porte dis paraît dans le plafond, en procurant au bateau l’aspect et l’avantage d’un vrai open.
mattis venenatis, id tempus Donec vulputate, leo odio