Race for Water, invité d’honneur du salon L’Orient Nautic
Accueil BlogsalonsRace for Water, invité d’honneur du salon L’Orient Nautic

Race for Water, invité d’honneur du salon L’Orient Nautic

Le navire Race for Water sera l’invité d’honneur du salon  L’Orient Nautic. Le bateau solaire larguera les amarres le 9 avril prochain pour 5 années d’expédition mondiale au service de la science, des océans et des Clean-tech.

Le navire Race for Water porte les messages de la fondation suisse éponyme engagée dans la préservation de l’eau et des océans et fonctionne avec pour seules sources d’énergie : l’eau, le soleil et le vent. Grâce aux 500 m2 de panneaux solaires, une aile de kite de haute altitude et au tout premier moteur hybride couplant énergie solaire et production d’hydrogène produite à partir d’eau de mer, le navire Race for Water est indépendant à terre comme en mer et s’affranchit de toute énergie fossile pour sa propulsion comme sa vie à bord.

Durant toute la durée du L’Orient Nautic, le navire Race for Water sera amarré au ponton de la Base des Sous-marins et sera ouvert au public sur réservation* le samedi 8 avril entre 10h et 17h30. Dimanche 9 avril à 15h, le navire mettra le cap vers les Bermudes via Madère pour le premier rendez-vous international de cette Odyssée et soutenir le Groupama Team France lors de la 35ème America’s Cup Louis Vuitton.

mplanté sur le site de Lorient La Base sur près de 5 hectares à terre et à flot, Le Salon L’Orient Nautic c’est 5 villages et 5 thématiques : Motonautisme, Voile & services, Course au Large, Occasions, Animations & Stade nautique.

Les vendeurs de bateaux ne sont donc pas les seuls exposants ! L’objectif est d’avoir l’ensemble de la filière nautique représenté : les sports nautiques, les écoles de croisière, les loueurs de bateaux, les pêcheurs, les équipementiers, les accastilleurs, les voileries, les prestataires de services, les vêtements, etc …

Le Salon l’Orient Nautic accueille tous les concessionnaires locaux des grandes marques de la plaisance et du nautisme. Depuis 2015, le salon s’est ouvert aux particuliers qui souhaitent vendre leur bateau d’occasion, avec ou sans l’aide des professionnels de l’APNL.

 

adipiscing eget ut eleifend ultricies sem, mattis sit ut vulputate, tempus