Le premier CNB 66 mis à l'eau

Le chantier CNB vient de mettre à l’eau son premier CNB66. Il sera présenté au Festival de Cannes.

Le chantier naval bordelais, CNB, a mis à l’eau le premier CNB66, voilier semi custum. Les immenses portes du hangar se sont ouvertes tôt le matin pour dévoiler la nouvelle silhouette du premier CNB 66, la plus grande unité manœuvrable sans équipage de la ligne semi-custom de CNB yacht builders.

Une fois mis à l’eau, le CNB 66 n°1 baptisé Althane, effectua ses premiers bords à marée haute sous l’œil attentif et émerveillé de ses concepteurs. Tous étaient au rendez-vous pour admirer le fruit de leurs milliers d’heures de travail.

Le design du CNB 66 reprend l’ADN de la ligne semi-custom avec un profil à la fois élégant et sportif, souligné par

cnb 66 sur grue

Photo CNB

des courbes modernes avec une particularité pour ce yacht raffiné, son bout dehors. En composite carbone / résine haute technologie, ce dernier reflète la volonté du chantier de rendre le bateau encore plus véloce, surtout dans le petit temps. Le dessin de cet élément effectué par Philippe Briand s’intègre parfaitement dans le style du bateau tout en dissimulant le mouillage de façon harmonieuse et pratique.

Le jour d’après fut consacré à la dernière étape de ce « roll-out » : le mâtage. Le mât carbone à la verticale guidé par les techniciens, fut amené progressivement vers son logement. Une fois le mât posé, les haubans, l’étai et la bôme à enrouleur fixés. Le CNB 66 n°1 est désormais fin prêt pour sa phase de test.

massa Donec Nullam ut sed Praesent porta. mattis risus elit. venenatis