Le Barracuda Tour 2018 fait escale au port du Crouesty
Accueil BlogevenementsLe Barracuda Tour 2018 fait escale au port du Crouesty

Le Barracuda Tour 2018 fait escale au port du Crouesty

Plus de 150 équipages, soit plus de 600 compétiteurs, représentant quinze nationalités différentes, sont attendus sur les rivages du Morbihan à l’occasion du Barracuda Tour 2018 !

Devenu en six ans la référence française de la compétition de pêche en mer No Kill, ce rendez-vous de passionnés organisé par Bénéteau s’internationalise à grande vitesse. Au delà de la compétition, l’événement suscite l’enthousiasme général par l’ambiance chaleureuse et festive qui l’entoure. Du 25 mai au 2 juin prochain, Le Port du Crouesty sera en mode Fish, fun and rock’n’roll !

D’un evenement promotionnel à un rendez vous incournable

En 2011, Bénéteau crée la surprise en lançant sa première gamme de sport-fishing. Ligne accrocheuse, allure robuste et volontaire, organisation du pont et de la timonerie pensée dans les moindres détails, le Barracuda 9 fait alors sensation chez tous les passionnés de pêche en mer. Rapidement, l’idée de créer une communauté autour de cette gamme germe chez Yannick Hemet, Directeur Commercial de Bénéteau pour l’Europe du Sud. Sa rencontre avec Frédéric Lavion, importateur français de Lowrance, scelle en 2013 le début d’une autre histoire : ensemble ils décident d’équiper deux Barracuda et d’y inviter des grands noms de la pêche sportive pour un raid inédit : le Barracuda Tour est né !

Ralliant Saint-Gilles-Croix-de-Vie à Saint-Malo, le programme de la première édition n’hésite pas à braver le Raz de
Sein pour des manches de pêche au bar No Kill. À chaque étape, les amateurs de pêche se pressent autour des bateaux, avides de rencontrer les compétiteurs autant que de découvrir leurs montures superbement décorées. La gamme séduit par son tempérament conquérant et ses qualités marines sont de toutes parts saluées !

Une montée en puissance

Les éditions suivantes marquent un tournant dans l’internationalisation du Barracuda Tour. Depuis 2016, Bénéteau invite ses concessionnaires du monde entier à organiser une épreuve sélective en vue de prendre part à la Grande Finale. En 2018, des équipages venus de toute l’Europe mais aussi des Etats-Unis, de Turquie ou de Chine s’affronteront ainsi aux portes du Golfe du Morbihan. Offrant l’occasion rêvée de tester les superbes performances des nouveaux Barracuda 6 et 9, cette 6ème édition s’annonce plus détonante que jamais ! Notons que si le poisson-roi de la compétition reste le bar, toutes les espèces prises seront comptabilisées cette année.

En six ans, Bénéteau a ainsi réussi le double pari de donner naissance à une nouvelle gamme tout en créant la première compétition de pêche en mer française. Contribuant pleinement à la réussite de l’événement, les partenaires officiels équipent chaque bateau avec un matériel similaire sélectionné parmi leurs dernières innovations. De nombreux prestataires de services et partenaires institutionnels prennent également une part active dans l’organisation.

porta. fringilla id, ut dictum leo massa tristique diam tempus