J-8 la 41 eme édition du Yachting Festival
Accueil BlogsalonsJ-8 la 41 eme édition du Yachting Festival

J-8 la 41 eme édition du Yachting Festival

Le Yachting festival de Cannes ouvrira ses portes le 11 septembre. Un salon qui accueillera 600 bateaux.

Plus que 8 jours pour finaliser la métamorphose du Vieux Port et du Port Canto de Cannes qui vont accueillir plus
de 600 bateaux fraichement sortis des plus prestigieux chantiers français et internationaux. Le salon va ouvrir les
portes de sa 41e édition le 11 septembre pour une durée de 6 jours.
D’un bout à l’autre de la célèbre Croisette, le meilleur de l’offre internationale à moteur, à voile, monocoque ou multicoque sera présent et tous les projecteurs seront braqués vers Cannes, devenue le temps d’une semaine la capitale mondiale de la plaisance.
Plongeurs, techniciens, constructeurs, installateurs de tentes et de pontons, décorateurs et tous les autres corps de métier qui interviennent sur l’installation du salon à flots et à terre vont maintenant intensifier la cadence pour transformer ce cadre idyllique en plus grand salon à flots d’Europe.
«Une course contre la montre vient de commencer. Plusieurs centaines de personnes vont s’afférer pendant la dernière semaine de montage pour que tout soit prêt mardi 11 septembre à 10 heures pour l’ouverture de nos portes. » explique Sylvie Ernoult, Directrice du Yachting Festival.
Rendez-vous incontournable de la plaisance de luxe depuis plus de 40 ans, le Yachting Festival réunit chaque année
plus de 50 000 visiteurs venus des quatre coins du monde et plus de 500 exposants . Avec une offre des plus éclectiques, le salon accueille les plus petits (une petite centaine de semi-rigides seront exposés) comme les plus grands bateaux (plus de 150 yachts exposés à flots depassent les 20 mètres de long), les bateaux à voile (plus de 110 unités monocoques et multicoques) et les grands yachts de brokerage flirtant avec la cinquantaine de mètres. Le Yachting Festival réunit tous les acteurs majeurs de la plaisance qui viennent exposer près de 120 nouveautés mondiales en avant-première.
libero Praesent ipsum Aenean felis sed ut consequat. libero. justo Donec consectetur