IZIBoat, le catamaran pour découvrir la voile

IZIBoat est un catamaran transportable permettant aux débutants de découvrir la voile. Un petit voilier simple et ludique.

Dans la famille des loisirs nautiques et des petits voiliers ludiques, le nouveau venu s’appelle IZIBoat. Ce petit catamaran, de 4.40 m, est un voilier très simple. Il permet de faire découvrir la voile à un public très large.

Cela fait 8 ans que François TISSIER, le concepteur de ce petit bateau, travaille sur sa réalisation. Le prototype a été testé auprès de pratiquants non initiés et de loueurs, avant de valider le concept.

Faciliter le transport et le montage

Ce petit catamaran est très facilement transportable, même sur une petite remorque de vélo. Idéal pour aller du camping à la plage, par exemple. Dans le même temps, le montage a été étudier pour qu’il soit lui aussi, simple et rapide. En effet, il suffit de déplier l’IZIBoat, de le gréer et c’est parti… Le montage est estimé à 15 minutes par le fabricant.

En navigation

C’est en navigation, que ce bateau est le plus surprenant. Effectivement, l’équipage, qui peut être constitué de deux adultes et deux enfants, s’assoit sur le trampoline, comme dans un siège. Ensuite, le barreur utilise un joystick pour diriger le bateau. Dans le même temps, toutes les commandes sont à portée de main.

L’intérêt de ce catamaran est sa grande stabilité sur l’eau, qui permet de concevoir ce type de positionnement de l’équipage. Le bateau sera donc parfait pour embarquer des personnes ne connaissant rien à la voile, près des plages.

Dans le même temps, on imagine l’intérêt de ce bateau pour les personnes à mobilité réduite. Si embarquer sur un catamaran classique est difficilement envisageable pour ces dernières, le concept de l’IZIBoat pourrait bien changer la donne. Une personne, quel que soit son handicape, pourra rester stable et manœuvrer le bateau d’un simple joystick.

Caractéristiques IZIBoat

  • Poids : 138 kg
  • Dimensions : 480 cm de long, 60 cm de large plié, 240 cm de large déplié,
  • 15,2m² de surface de voile.
  • Homologué en Catégorie C 2 adultes + 2 enfants ou 240 kg
  • Construit en fibre polyester et aluminium
luctus felis mi, consequat. libero vel, ut elit. sed elementum tristique felis