Le Grand Prix Guyader a la pêche !
Accueil BlogevenementsLe Grand Prix Guyader a la pêche !

Le Grand Prix Guyader a la pêche !

Le concours de pêche Groix et Nature revient au Grand Prix Guyader et s’enrichit de plusieurs nouveautés. Du samedi 6 au lundi 8 mai, plusieurs animations dédiées à la pêche en mer vont en effet s’étoffer.

Par ailleurs, un espace pêche à l’entrée du chapiteau sera consacré à ces activités et aux partenaires de l’événement qui prend de l’ampleur avec, notamment, une belle armada de bateaux de pêche attendue pour la clôture du Grand Prix Guyader le 8 mai.

Des après-midi pour les petits !

Afin d’offrir plus de places aux enfants de 10 à 16 ans, Kerfil propose son initiation Kerfil Kids sur deux après-midi, les samedi 6 et dimanche 7 mai de 14 heures à 17 heures. Une soixantaine de participants pourront être accueillis pour des initiations à la pêche encadrées par des amateurs éclairés. Les inscriptions seront réalisées sous le chapiteau du Grand Prix dès son ouverture. Comme chaque année, les « pêcheurs en herbe »

Dimanche et lundi, pêche et découverte

Le dimanche 7 mai, place « aux grands ». Humminbird et Lowrance proposent de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures des sessions de découverte ou de perfectionnement sur l’électronique embarquée. Les inscriptions pourront se faire avant l’ouverture du Grand Prix directement auprès des partenaires et en complément, dès
l’ouverture sous le chapiteau. Egalement le dimanche 7 mai, toujours pour « les grands », retour des initiations pêche aux leurres embarquées, encadrées par les partenaires fabricants Fiiish, Intuition, Kerfil, Tenryu, les guides de pêche locaux. Les sessions se dérouleront de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. Inscriptions dès l’ouverture du Grand Prix sous le chapiteau.
En complément, le dimanche 7 mai, plusieurs rencontres techniques pêche et matériels seront proposées. Elles seront organisées par les partenaires fabricants sous le chapiteau du Grand Prix.
Lundi 8 mai, la 4ème édition du concours de pêche GROIX et NATURE, prendra son envol dès 8 heures du matin. Cette année la flotte sera encore en progression, avec 70 équipages inscrits. Comme en 2016, toutes les espèces à l’exception du bar seront ciblées et une fois de plus le « no kill » sera mis à l’honneur, afin de préserver la ressource
tant menacée.
Ce bel événement met en avant la diversité des prises ainsi que la pêche no kill, l’occasion pour les participants de montrer l’étendue de leur savoir-faire.
adipiscing non Praesent mi, tristique ante.