Grand Pavois, Espace pêche et Grand Pavois Fishing

Le Grand Pavois de La Rochelle aura lieu du 27 septembre au 02 octobre. Depuis quelques années, la pêche est à l’honneur du salon.

Cet espace, créé en 2008, est devenu un vrai lieu d’échanges et de découvertes entre les passionnés, les visiteurs, les
marques accompagnées de leurs compétiteurs et pro-staffeurs, avec sa scène d’animations, son bassin de démonstration, son village pêche, son espace de vente spécifique tenu par le réseau de magasins Pro Pêche 17, sa galerie de bateaux de pêche, sa marina sans oublier l’un de ses principaux temps forts : un tournoi de pêche aux leurres au bar en No Kill. « C’est le seul salon au monde à proposer un tel dispositif global où les marques de bateaux, de matériel de pêche, d’électronique spécifique ont la possibilité de promouvoir leur savoir-faire et leurs
produits dans l’ensemble des activités proposées auprès d’une clientèle de passionnés» déclare Alain Pochon, président du 5e salon nautique international à flot.

LA PÊCHE DU BAR AUX LEURRES ET EN « NO KILL »

Depuis 2015, le Grand Pavois Fishing nouvelle version offre la possibilité aux pro-staffers et aux marques de s’inscrire avec leur propre bateau . La volonté : permettre aux marques – qu’elles soient de bateaux, de matériels de pêche, de moteurs, d’électronique – qui sponsorisent des guides de pêche, des pro-staffeurs ou des passionnés de participer et de s’inscrire à un événement qui réunit 90 000 visiteurs en six jours d’exposition. De fait, ce rendez-vous inscrit aujourd’hui dans le calendrier des grands RDV de pêche en mer aux leurres et en No Kill est le moment idéal choisi par de nombreuses marques pour présenter leurs nouveautés bateau, électronique, équipement, services en exclusivité ! Un temps fort pour les passionnés mais aussi pour les professionnels du nautisme !

TROIS JOURS DE COMPÉTITION…

Si les trois jours de compétition se concentreront de 8h30 à 13h00 les vendredi 29, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre du salon, les mercredi et jeudi seront consacrés à des sessions de pré-fishing. A noter que dès 14h00, tous les jours, les bateaux équipés seront disponibles pour les marques afin d’effectuer des démonstrations et des essais en mer pour les passionnés désireux de découvrir les nouveaux bateaux et moteurs présentés, l’électronique embarquée, encadrés et guidés par les pro-staffeurs et les spécialistes des marques présentes. Un contexte idéal pour présenter les nouveautés en situation !
Côté compétition , au 12 juillet 2017, plusieurs équipes ont d’ores et déjà confirmé leur présence, à savoir : Navicom et MC-Technologies avec deux bateaux chacun (ndr, Valiant 630 Sport Fishing équipés de Mercury 115 Pro XS). A noter que Navicom remettra son titre en jeu cette année avec la présence de son équipage vainqueur en 2016, Kevin Viandier et Nikita Prieur sans oublier deux Pro/Am mené par Didier Courtois pour Navicom et Romain Marion pour MC Technologies. Est prévu également un équipage Furuno France, un équipage Bénéteau Barracuda Tour, un équipage RayMarine, un équipage Cras Nautique à bord d’un Ribcraft Ribs, un équipage de la marque Fishing Ribs,
Nowe Services qui compte 4 bateaux inscrits sans oublier une équipe de la Sailtica Fishing et une de l’Open des Glénan. A noter que d’autres dossiers sont aujourd’hui en attente de confirmation. A suivre…
lectus nunc ut consectetur venenatis facilisis