De L’Orchère, le nouveau canot automobile

De L’Orchère est le nouveau canot automobile, selon les Ateliers de la Gazelle des Sables. Un bateau éléctrique plein de charme.

Les Ateliers de la Gazelle des sables est connu pour ses petits voiliers transportables, élégant et amusant. Présent, depuis longtemps, au Boot de Dusseldorf, le chantier innove, cette année. En effet, le petit chantier français présente un nouveau canot automobile, le De L’Orchère. Un bateau élégant, qui rappelle certaines belles époques de la plaisance. L’unité présentée au salon est un prototype. mais la série sera disponible dés cette année.

Les Ateliers de la Gazelle des Sables : spécialistes du petit bateau transportable

Le chantier est né en 2005. depuis, sa croissance est soutenue et a  imposé une extension de la surface de production. En 2014, le nouveau site de production est installé à Chaudefonds-sur-Layon. Grâce à une équipe à taille humaine formée aux procédés les plus novateurs de l’industrie composite, 50 à 60 bateaux/an sont intégralement produits au coeur du vignoble du Layon.

“Notre clientèle de particuliers cherche à se faire plaisir en partageant un agréable moment sur l’eau. Notre motivation : satisfaire tous les plaisirs nautiques sur l’eau salée, rivières et lacs intérieurs, et même ici sur la Loire, que ce soit à la voile, l’aviron, au moteur, pour la pêche ou la promenad’e déclare Patrick Besnié. ‘Tous les ans, nos bateaux sont exposés au salon Nautic de Paris. Notre installation en Anjou favorise particulière la diffusion de nos bateaux sur l’Europe et à l’Export. Or c’est ici, au Boot de Dusseldorf que la sélection se fait. On y trouve uniquement les meilleurs chantiers, capables de proposer des bateaux fortement novateurs, adaptés aux exigences d’une clientèle internationale. Pour la 6ème fois, nous sommes fiers de voir nos créations exposés aux côtés des plus grandes marque de l’industrie mondiale nautique.” explique le patron et architecte, du chantier.

Un canot plein de charmes

Baptisé « De L’Orchère » en hommage aux rives du Layon, ce charmant petit canot automobile incite à la promenade en rivière à fleur d’eau. Il sera décliné en 2018 en 2 tailles pour 2 ou 4 personnes. Son style néo-rétro appelle à la Dolce Vita et la déambulation nautique : le charme à la française… 100% made in Anjou.

Caractéristiques

Intérieur Ivoire, Pont bois huilé, liston bois, pare-brise, 2 coffres dédiés batterie/nourrice, 2 sièges réversibles, volant gainé avec commande, 4 taquets de pont inox, cadène de remorquage. Equipement cat D. inclus.

1 coffre étanche à l’avant, 1 coffre arrière, 1 vide poche central pour téléphone mobile, 1 mini bar.DELORCHERE-canot-automobile

Option : enceinte Bluetooth étanche

2 versions : 100% moteur électrique ou 100% moteur thermique

Longueur: 3.22m

Largeur: 1.38m

Tirant d’eau: 0.13m

Poids: 110kg

Catégorie : D

 

fringilla suscipit commodo leo neque. vulputate, risus. ipsum ipsum