Click&Boat rachète le loueur Océans Evasion

Click&Boat annonce l’acquisition du loueur lorientais Océans Evasion.

La start-Up française de location de bateaux, Click&Boat, monte encore en puissance. Il est loin le temps de la petite application, née en 2013, qui permettait aux particuliers de louer leur bateau entre eux. La société avait déjà commencé à prendre le dessus sur ses concurrents directs en rachetant  Sailsharing et Captain’Flit. Un an après une levée de fonds de 4 millions d’euros, Click&Boat annonce, cette année, l’acquisition de son concurrent Océans Evasion, actif dans la profession depuis 1995. Ce rachat stratégique renforce sa position de leader de la location de bateaux et élargit son champ d’action grâce au lancement de nouveaux services.

Océans Evasion, expert de la location de voiliers et catamarans

L’acquisition d’Océans Evasion (anciennement SPI Location, agence historique de la location de bateaux) permet à Click&Boat de profiter d’une expérience de plus de 20 ans dans la location de voiliers et de catamarans partout dans le monde. Cette présence historique d’Océans Evasion sur le marché va bénéficier à Click&Boat. En effet, Ocean Evsaion possède un fort réseau avec les loueurs professionnels dans le monde entier, un savoir-faire pour les croisières haut de gamme avec ou sans équipage.

La marque Océans Evasion sera conservée par Click&Boat. L’idée est de bénéficier de l’image d’apporteur d’affaires mais surtout  d’une vitrine digitale mettant en avant l’expertise, la qualité des bateaux et la connaissance des destinations exotiques. Click&Boat fait également l’acquisition de l’agence de voyages « Océans Voyages » qui faisait partie du même groupe et propose une expérience all Inclusive (avion, hôtels, transferts etc.).

Click&Boat, une future agence de voyage de la mer

Déjà forte de 115 collaborateurs répartis sur trois bureaux à Boulogne-Billancourt, Marseille et Miami, l’équipe Click&Boat se renforce d’une dizaine de salariés avec cette acquisition. L’équipe historique d’Océans Evasion restera implantée à Lorient et constituera le quatrième bureau de la startup. Ce rachat permettra à la société de réaliser un volume d’affaires de 50 millions d’euros pour l’année 2019.

 «Notre ambition est de faire tendre Click&Boat vers un one stop shopping de la plaisance, où il sera possible en quelques clics de programmer l’intégralité de ses vacances en mer, du billet d’avion en passant par ses nuits d’hôtel et sa location de bateau » témoigne Edouard Gorioux, l’autre co-fondateur de Click&Boat. Une équipe dédiée au sein d’Océans Voyages accompagnera les futurs plaisanciers adeptes du all inclusive. Elle continuera d’agir depuis Lorient La Base, ancienne base de sous-marins devenue Pôle Course au Large.

id fringilla libero. facilisis Aliquam tempus libero neque. ut luctus