Le chantier Hanse Yachts rachète le constructeur de catamarans Privilège

Hanse Yachts, via  le groupe AURELIUS vient d’acquérir une participation majoritaire dans le capital du constructeur de catamarans français Privilège.

À l’exception du PDG Gilles Wagner, qui restera en fonction, tous les actionnaires précédents ont vendu leurs actions. Privilège restera une marque indépendante. Il existe d’importantes synergies avec HanseYachts AG, société du groupe AURELIUS, et les nouveaux investissements en actions permettent à AURELIUS et à HanseYachts d’entrer dans le marché en forte croissance des catamarans de croisière. Ce seront donc sept marques de voiliers et de bateaux à moteur de renommée mondiale que HanseYachts commercialisera dans l’avenir, dont le chantier Dehler.
Privilège et HanseYachts partagent de nombreux points communs : tous deux construisent des voiliers destinés à des propriétaires. Des unités haut de gamme, chics, luxueuses et avant tout performantes. L’emplacement du chantier Privilège aux Sables-d’Olonne (France) sera maintenu et agrandi.

L’objectif est de conjuguer l’expertise de HanseYachts dans la production en série de voiliers et l’expérience de Privilège dans la construction de catamarans afin de faire de Privilège l’une des toutes meilleures marques de catamaran de luxe à l’échelle mondiale. Toutes les unités actuellement en construction chez Privilège seront livrées à leurs propriétaires comme prévu, et tous les modèles actuels resteront au catalogue du chantier.

communiqué Aurelius

leo. libero sem, dapibus accumsan venenatis Nullam id, felis libero. Donec risus