La 33e édition du Mille Sabords aura lieu du 27 octobre au 30 octobre 2017
Accueil BlogsalonsLa 33e édition du Mille Sabords aura lieu du 27 octobre au 30 octobre 2017

La 33e édition du Mille Sabords aura lieu du 27 octobre au 30 octobre 2017

Le Mille Sabords ouvre officiellement les ventes des espaces du salon. Les bulletins d’adhésion pour les professionnels comme pour les particuliers sont en ligne avec des réductions proposées pour toutes inscriptions avant le 31 août 2017.

Les vendeurs particuliers sont très attendus. Ils présentent à terre comme à flot près de 220 bateaux. Ils viennent pour vendre leur bateau, voiliers, bateaux à moteurs, avant la période d’hivernage et également pour l’ambiance sur les pontons durant les 4 jours du Mille Sabords.

Une offre multiple pour les professionnels

Les professionnels disposent d’un large choix de formules pour exposer leurs produits et services en lien avec le nautisme : à flot ou à terre, les stands couverts, l’espace glisse/voile légère, l’espace bonnes affaires du neuf ou encore les célèbres puces nautiques.

Le Pôle Rénovation qui a connu un franc succès en 2016 pour sa première édition, est à nouveau présent cette année. Géré en partenariat avec la chambre des métiers et de l’artisanat, cet espace permet de mettre avant le savoir-faire des acteurs locaux. Les exposants proposent des animations et des démonstrations sur des sujets variés tels que les travaux autour du moteur, des exercices de soudure, le traitement de coque ou le covering.

Pour cette édition, le Pôle Glisse/voile légère est étoffé afin de présenter toujours plus de matériels d’occasion ousalon mille sabords en déstockage dans divers domaines comme la voile légère, le surf, le kite, le kayak ou encore le paddle. Les baptêmes en dériveur gonflable ou en paddle sont reconduits pour le plaisir des petits comme des grands.

Pour la 3ème année consécutive, l’espace « les bonnes affaires du neuf », permet aux professionnels de déstocker des bateaux neufs, non immatriculés et de millésime 2016.

Les « puces de mer », implantées au cœur du salon, le long de la promenade du port mettent en avant un univers marin éclectique où les visiteurs peuvent chiner aussi bien des marines, du mobilier, de la décoration ou de vieux casiers de pêche.

L’espace pêche au cœur du salon est à l’honneur en 2017 avec de nouveaux exposants. L’organisation du Mille Sabords souhaite en faire un point de rencontre incontournable des amoureux de la pêche, qu’ils soient plaisanciers, à pied, pêcheurs à la ligne, confirmés ou novices.

Les villages nautiques, au nord comme au sud, rassemblent tous les spécialistes de l’équipement nautique, de l’accastillage et des vêtements de mer. Sur les deux terre-pleins, les professionnels du nautisme y présenteront leurs bateaux d’occasion tout comme à flot. Un petit coup de jeune est donné au terre-plain Nord avec une nouvelle implantation en U et de nouvelles animations.

Nouveauté 2017 : Le Mille Sabords innove et devient le 1er salon nautique européen connecté !
Le Mille Sabords, en partenariat avec la société Imagina, innove et devient un salon connecté, équipé de l’application mobile Imagina Connect.
L’application à télécharger permet aux visiteurs de visualiser les informations du salon en temps réel (exposants, programmation, nouveautés), d’être alertés avant le début des ateliers/conférences et de partager leurs expériences durant le salon.

sit odio commodo accumsan id, velit, risus lectus venenatis, elit. nunc